03 pays où il est interdit de s’embrasser en public

S’embrasser en public est un moyen très amoureux d’exprimer son amour pour une femme ou pour un homme. Mais dans certains pays, ce geste est vu comme un acte indécent et qui se punit sévèrement dans certains cas par une amende. C’est le cas du Swaziland, le l’Angleterre et de la France.

Swaziland : une interdiction formelle de s’embrasser en public.

Le Swaziland est un petit pays coincé entre le Mozambique et l’Afrique du Sud. Deux pays dans lesquels il n’est pas du tout interdit de s’embrasser en public. Pourtant au Swaziland et plus précisément dans la petite ville de Sitéki, il est formellement interdit aux couples de s’embrasser en public. En cas de non-respect de cette interdiction, les personnes surprises en train de s’embrasser en public paieront une amende de 9€ soit 120 emalangeni.

La France et le baiser de l’amende

En France, il n’est pas du tout surprenant de voir un couple s’embrasser en public. Pourtant, dans les gares et sur les quais sur toute l’étendue du territoire français qui sont aussi considérés comme des lieux publics, il est formellement interdit de s’embrasser depuis 1910. Et depuis cette année, tout couple surpris en train de s’embrasser dans une gare ou sur un quai se voit infliger une amende.

Le baiser de l’amende en Angleterre.

Tout comme en France, il n’est pas interdit de s’embrasser en public. Pourtant, sur les quais et dans les gares, il est strictement interdit à un couple de s’embrasser depuis 1910. Le non-respect de cette interdiction est passible d’une amende appelée « le baiser de l’amende ». Ainsi, il n’est plus question depuis cette année de voir des couples s’amouracher ou se donner de longs baisers sur les quais et dans les gares.

S’embrasser en public, c’est exprimer son amour. Mais dans certains pays, ce geste est mal vu et est jugé comme un comportement indécent. Prenez donc des renseignements avant de vous embrasser lorsque vous arrivez dans un pays étranger.