Ce qu'il faut savoir pour réussir sa visite sur l'ETNA

Si vous prévoyez effectuer un voyage touristique en Sicile, alors cochez l'ETNA parmi les lieux touristiques que vous visiterez. Il s'agit d'un des volcans les plus gigantesques de la région en termes de hauteur et de largeur. Si vous êtes passionnés de grandes découvertes, voici quelques informations pour vous permettre d'avoir un avant goût d'une exploration sur le site.

Généralités sur le volcan ETNA

Avec plus de 3000 kilomètres de hauteur, l'ETNA est sans aucun doute le volcan le plus long toujours en activité sur le continent européen. Les éruptions de ce volcan sont récurrentes et les siciliens sont obligés d'y conformer leurs style de vie. Pour mieux profiter du spectacle qu'offre ce volcan énorme, il est plus judicieux de consacrer toute une journée de tourisme. Vous découvrirez plus amplement le mont ETNA sur le plan touristique en cliquant ici.

Pour aller au sommet de cette montagne, il est important que vous solliciter l'aide d'un guide touristique. Et pour cause, l'expédition peut s'effectuer seul jusqu'à près de 2900 mètres de hauteur. Au delà de cette distance, la montée au sommet de ce volcan peut devenir périlleux. Par ailleurs, la sollicitation d'un guide touristique vous permettra d'explorer plus en profondeur les richesses touristiques du cratère pendant la montée.

Comment visiter le volcan ETNA?

Pour gravir le volcan, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez y aller avec une petite voiture, à pied ou faire usage d'un funiculaire. Pour démarrer l'exploration, il est plus recommandé de commencer avec une voiture de location jusqu'à atteindre environ 1900 mètres d'altitude. À ce stade, vous trouverez le refuge sapienza qui peut faire office d'escale avant de reprendre la route.

Aussi, vous devez abandonner la voiture et continuer le reste du trajet, soit à pied ou avec un funiculaire jusqu'à 2500 mètres d'altitude, l'étape intermédiaire au sommet du cratère. Si vous arrivez à cet endroit, alors juste 2 heurs de marches vous séparent du but ultime de votre exploration: le sommet de la montagne.