Comment se rendre en Nouvelle Calédonie ?

 

Il s’agit d’une collectivité française qui est composée de plusieurs îles. C’est une destination très prisée par les touristes. On retrouve des plages de plusieurs kilomètres avec des palmiers le long de ces dernières. Hormis les touristes, les personnes qui font des plongées sous-marines vont dans ce pays pour profiter des îles. Sa capitale est Nouméa. Avant de vous rendre en Nouvelle Calédonie, vous devez avoir quelques informations. Pour avoir ces dernières, vous pouvez lire cet article.

Que savoir avant d’aller en Nouvelle Calédonie ?

Avant de vous rendre dans un pays, il faut chercher à connaitre certaines choses de base. Pour savoir le meilleur moment pour aller en Nouvelle Calédonie, retrouvez le ici. En effet, vous pouvez vous y rendre en hiver austral qui est d’ailleurs le meilleur moment pour profiter au maximum de votre séjour. Si vous voulez vous y rendre, vous pouvez atterrir à l’aéroport de la Tontouta qui n’est qu’à trois quarts d’heures de la capitale. Le climat y est tropical tempéré et la température varie entre 15 et 32 °C. Contrairement à ce qui est pensé, la langue officielle du pays est le français. On n’impose pas de faire une vaccination avant d’entrée dans le pays, mais une fois là-bas on vous en propose contre les moustiques et d’autres insectes. La monnaie du pays est le Franc CFP qui est rattaché à l’Euro.

Quels documents avoir pour vous rendre en Nouvelle Calédonie ?

Comme pour toutes les destinations, le document principal dont on doit disposer est le passeport. Celui-ci doit être en cours de validité. La Nouvelle Calédonie permet aux ressortissants des pays de l’union européenne et certains pays d’Asie de rentrer dans le pays sans visa pour une période de moins de trois mois. Si vous savez que vous pouvez excéder ce temps, vous devez faire une demande de visa, car aucun prolongement de séjour n’est accordé.