Fan d’Harry Potter : quels lieux visiter ?

Suivre en boucle tous les épisodes de la série Harry Potter ne suffit pas pour dire qu’on est vraiment fan de lui. Il faut également visiter certains lieux où ces films ont été tournés avant d’affirmer qu’on est fan d’Harry Potter. Mais quels lieux visités parmi tous ces lieux qui ont accueilli le tournage des films d’Harry Potter ?

Le Viaduc de Glenfinnan et le Jacobite Steam Train.

La Jacobite Stream Train a été lancé en 1995. C’était le premier train à vapeur qui faisait la liaison entre Mailling et Fort William. Dans la série Harry Potter et plus précisément dans le tout premier épisode, ce train a fait office de plans de Poudlard Express. Vous pouvez vous faire plaisir en voyageant à bord de ce train, mais vous devez vous préparer à payer le prix qu’il faut.

Le Loch Eilt.

Dans la série Harry Potter, le Loch Eilt n’est rien d’autre que le lac de Poudlard qui a fait office d’école de sorciers. Et c’est à l’autre de ce lac que Dumbledore a été enterré dans ce lieu envoutant dans l’avant-dernier épisode de la série. Pour passer du temps dans ce lieu, il vous faudra garer votre véhicule un peu plus loin puisqu’il n’y a pas un parking à côté du Loch Eilt.

Victoria Street à Édimbourg.

À Édimbourg, plusieurs lieux ont accueilli le tournage de plusieurs séquences des épisodes de la série Haryy Potter. Mais la Victoria Street est un lieu particulier qui vous replongera dans le mystérieux univers des apprentis sorciers et des sorciers. En traversant cette rue, vous verrez de nombreuses échoppes qui ont été peintes sur le thème de la sorcellerie.

Ces trois lieux ne sont pas les seuls où les épisodes de la série Harry Potter ont été tournés. Mais la Victoria Street, le Loch Eilt et le viaduc de Glenfinnan et le Jacobite steam train sont des lieux qui vous replongent dans l’univers de la sorcellerie dévoilée par la série.