La Provence : il n’y a pas eu un mot ces dernières années qui a eu la capacité de déclencher une telle envie de voyager plus que cela. Nous avons déjà perdu le compte de la durée d’un tel voyage à travers les villages de Provence sur notre liste de souhaits. Très, très long de toute façon. La raison derrière cela est, en fait, plutôt triviale. Lisez ce guide pour vous aider dans votre voyage en province.
Point de départ
Un point de départ idéal pour un voyage à travers la Provence est la ville provinciale de L’Isle-sur-la-Sorgue. Vous pouvez visiter 5047.info pour tout savoir sur un voyage dans le Luberon. Une bonne douzaine de ponts dont certains sont privés mènent à la vieille ville provinciale de L’Isle-sur-la-Sorgue.
Elle porte le joli surnom de Venise provençale et pour cause : la vieille ville de L’Isle-sur-la-Sorgue ressemble à une île et est entourée d’une rivière, la Sorgue. Si vous vous promenez dans L’Isle-sur-la-Sorgue un dimanche matin, vous comprendrez rapidement ce qui fait la renommée de la ville. Pendant quelques heures, toute la vieille ville ressemble à une agitation de marché unique.
Deux marchés sont particulièrement fréquentés à L’Isle-sur-la-Sorgue : le marché hebdomadaire et le marché des antiquités. Au marché hebdomadaire de L’Isle-sur-la-Sorgue, vous pouvez acheter des spécialités provençales, notamment des légumes, des fruits, des fromages, des olives et du miel. Ce marché fermier traverse toute la vieille ville et longe la rivière. Directement à côté, vous trouverez le marché des antiquités.
Les plus beaux villages du Luberon
Le Luberon est un massif montagneux du sud du département du Vaucluse et se rapproche assez de ce que nous attendions de la Provence. C’est-à-dire : des vignobles et des oliveraies à perte de vue, de minuscules villages de montagne avec de charmantes maisons en pierre et enfin des champs de lavande.
Le village de Gordes par exemple est tres impressionnant. Gordes trône sur une falaise rocheuse. Pas étonnant que Gordes soit une occasion de photo si populaire en France et dont la silhouette peut être trouvée dans de nombreux guides et brochures. En haute saison, Gordes est assez fréquentée et très touristique. Vous pouvez aussi visiter Roussillon. Le village est connu pour ses roches ocres rougeâtres autour desquelles il est construit. Rien que pour cette vue, une escale vaut vraiment la peine.