Les arnaques pour touristes les plus fréquentes en Chine

Lorsque vous êtes nouveau dans un pays, il est possible de tomber dans certains pièges. La Chine est un pays dans lequel les touristes se font très vite piéger. Mais si vous vous renseignez comme il le faut, vous allez pouvoir échapper à certains des pièges les plus courants.

La maison de thé

Au début, vous êtes juste abordé par deux filles ou un homme et une femme. Ils seront tellement aimables que vous allez accepter sans aucune hésitation toutes leurs propositions. Ensuite, tout aussi naturellement, ils vont vouloir discuter avec vous. Vous n'aurez aucune raison de refuser leur offre et en discutant, ils vont vous demander de les accompagner dans un café. On vous donnera une carte différente et vous allez devoir payer plus de 500 euros.

Les tarifs illégaux

Il faut faire attention quand il s'agit des tarifs. Lorsque vous prenez un taxi en Chine, il faut toujours garder les yeux sur le compteur. Sur ce point, il y a plusieurs arnaques que vous devez éviter. La première est celle du compteur qui tourne très vite. Parfois, certains chauffeurs de taxi trafiquent leur compteur pour vous faire payer plus cher. Ensuite, il y a d'autres chauffeurs qui font des détours inutiles juste pour augmenter le prix que vous allez payer à la fin de la course.

Fausses visites

Il y a plusieurs attractions qui méritent le détour dans ce pays magnifique. Mais des personnes mal intentionnées peuvent vous faire voir de fausses attractions. Cela peut paraître irréaliste, mais il existe une fausse version de la grande muraille. Et plusieurs autres attractions sont aussi disponibles dans des versions trafiquées. Donc si vous ne faites pas attention, vous pouvez très bien vous faire avoir lors des visites guidées.

La Chine est un vaste pays. Vous aurez donc plusieurs endroits à visiter et plusieurs déplacements à faire dans ce merveilleux pays. Faites donc prévue de vigilance pour ne pas vous faire arnaquer.