Procédure à suivre pour obtenir l'autorisation eVisitor pour l'Australie

Comme les pays européens, vous avez besoin d'une autorisation au préalable pour voyager en Australie. Cette autorisation est appelée eVisitor et nécessite des conditions avant son obtention. Cet article est dédié à la présentation de la procédure à suivre pour pouvoir obtenir le passe eVisitor.

Notion détaillé d'eVisitor

L'eVisitor est en effet le cézam qui permet de descendre sur le territoire australien et d'y passer des séjours. Autrefois, il à pour nom l'autorisation d'ETA pour l'Australie et constitue d'une certaine manière le visa destiné aux ressortissants de certains pays comme le Bénin, la Côte d'ivoire et le Sénégal par exemple. Ainsi, il est envoyé aux particuliers comme fichier à imprimer. Une fois sur le territoire du pays, vous allez devoir présenter votre eVisitor afin d'éviter les problèmes ou le risque d'être rapatrié. Il est à noter que le eVisitor se demande en ligne ou à l'ambassade de l'Australie près de votre pays.

Préparer les documents à fournir et remplir le formulaire de demande

Avant tout chose, la procédure d'obtention du eVisitor est une succession de démarches faciles à faire. Cependant, la première des choses à faire est de disposer de certains documents très importants. Il s'agit de vous munir d'un passeport de voyage qui à toujours sa validité. Après, vient l'étape du formulaire de demande. C'est un document rempli de différentes questions que vous allez remplir. C'est l'étape la plus importante parmi les procédures. Pour remplir le formulaire, vous devrez veiller à ce que les informations fournies soient vraies. Rassurez-vous, les questions sont simples et restent en toute confidentialité même si l'autorisation ne vous a pas été accordée. Une fois le formulaire bien rempli, au bout de quelques semaines ou mois vous allez récupérer votre autorisation eVisitor. Il vous sera envoyé dans votre boîte électronique. D'autre part, vous pouvez aussi prendre par l'ambassade si vous le souhaitez.