Visiter l’Australie en 4jours : que voir ?

Plusieurs sites sont à voir en Australie. Même si on vous donne une année, vous ne pourrez pas tout parcourir. Découvrez, dans cet article, l’essentiel des sites à voir en 4jours.

 Melbourne

C’est une ville stratosphérique. Avec des infrastructures ultramodernes, Melbourne est la deuxième ville de l’Australie après Sydney. Elle est la capitale de l’État de Victoria. Le dynamisme culturel, artistique et sportif dont elle fait preuve lui confère un charme qui vous laissera pantois ! Melbourne suscite passion et admiration.

Uluru

C’est un énorme rocher de 350m de haut, 3,5 km de long et 2,5 km de large. Aussi surnommé l’Ayers Rock, Uluru est quelque part dans le désert l’Outback. Ce rocher est adulé par les Aborigènes. Dans son enceinte se trouvent des cavernes, des sources, etc. Un phénomène s’y passe lors des couchers du soleil. Il a de base une couleur brun-rouge. Mais au coucher du soleil, la couleur change et varie entre l’orange, le violet, le bleu ou le vert.

Sydney

Plus vieille ville de l’Australie, Sydney est créée à la fin du XIXe siècle par les colons européens. Elle est le reflet de l’image d’une Australie moderne. Le site qu’il faut absolument voir à Sydney, c’est l’Opéra. Une construction extraordinaire. Profitez pour visiter entre autres Harbour Bridge, la statue d’Anzac Bridge et le Jardin botanique royal de Sydney.

Whitsunday

Une pléthore d’îles compose l’archipel Whitsunday, mais nombreuses d’elles sont inhabitées. Après avoir parcouru les précédents sites sus cités, vous pouvez finir par vous détendre à la plage. Le site abrite la magnifique plage de Whitehaven. Vous pouvez aussi faire du camping sur le site.

 

En 4 jours, parcourez ces sites et vous croirez avoir parcouru tous les sites du pays. Vous allez surement vous en savoir beaucoup plus sur l’Australie.