Sommaire
La cascade de Sillans est un des meilleures chutes d’eau située en France (précisément à Sillans dans la région Alpes-Côte d’Azur / Var). Avec une hauteur de 44 mètres, cette cascade est couverte de hautes falaises, des rochers et des grottes de tous les côtés. Le bas de la cascade de Sillans va égayer votre vue. C’est l’endroit idéal pour révéler votre côté aventurier.
Comment aller à la Sillans cascade ?
Étant donné que la cascade doit son nom au village Sillans, il est primordial de se rendre dans ce dernier avant d’atteindre la cascade. Mais comment se rendre au village Sillans ? Le village Sillans est perché après l’océan de Verdure. Suffit-il de descendre vers la rivière en contrebas et vous rentrez déjà ses ruelles, monuments et restaurants éblouissants. Pour être plus éclairé, découvrez cette information ici. Retenezz que ce village mystérieux est localisé dans la région des Alpes, plus précisément dans la Région Provence Alpes Côte d’Azur (département du var).
Comment se rendre à la cascade de sillans proprement dit ? découvrez cette info ici. Vous êtes libre d’aller au point de départ du sentier qui y mène à pied ou à voiture (toutes les indications sont sur place). Nous vous conseillons de garer votre véhicule à côté de l’école de la gare. De là, vous n’aurez pas plus de 10 min de marche pour atteindre la cascade de Sillans. Vous venez plutôt de Salernes ? Pensez plutôt à garer votre véhicule sur la rive-gauche, juste avant le petit pont, au parking de la Cascade afin d’accéder au belvédère.
Où séjourner à la Cascade de sillans ?
Vous disposez de plusieurs endroits où séjourner lors de votre visite à Sillans. Certes, le village est minuscule, mais il abrite deux hôtels dotés de plusieurs chambres. De plus, vous bénéficiez d’un superbe camping, une connexion Wi-Fi gratuite, piscine privée, climatisation, restauration, etc. Nous vous conseillons premièrement le Relais de la Bresque. Ce dernier vous permet de séjourner sur les rives de Verdon. Avec un espace aquatique de 170 m², cet hôtel vous offre tout ce dont vous aurez besoin.
Deuxièmement, lors de votre aventure à la cascade de Sillans, choisissez de séjourner à l’hôtel-restaurant Les Pins du village de Sillans. Exclusivement taillé en pierre, il est ouvert toute l’année. La cuisine dans cet hôtel est très provinciale avec des repas copieux. Les produits sont puisés chez les producteurs locaux. Par ailleurs, vous pouvez opter pour le Grand Chaîne du village Sillans. Alors que ce dernier est un peu éloigné du village, il vous offre également une cuisine exclusivement traditionnelle. Ce sont les meilleurs endroits où vous pouvez séjourner lors de votre cascade à Sillans.
Randonnées à la Cascade de Sillans
Vous êtes novice en randonnées ? Vous disposez de plusieurs parcours pour contempler la cascade de Sillans. L’itinéraire le plus réputé est la boucle des basses gorges du Verdon. Vous pourrez sur ce dernier effectuer une randonnée d’environ 11 kilomètres avec un dénivelé de 300 mètres. Vous aurez ainsi l’honneur d’admirer gorges spectaculaires, les rives de la rivière Verdon et toute la cascade de Sillans avec ses plus de 40 m de haut. Découvrez des rochers escarpés, un paysage environnant spectaculaire et des falaises impressionnantes.