Vous adorez voyager et découvrir le monde, mais vous n'avez pas le budget pour ? Le métier de testeur de voyages pourrait représenter la solution parfaite pour vous ! Voici tout ce que vous avez besoin de connaitre sur ce passionnant métier.
Les fonctions d’un testeur de voyage ?
En tant que testeur de voyage, vos tâches consistent à examiner la logistique et les destinations des différents services touristiques proposées par une entreprise.
Vos responsabilités incluent la recherche de la meilleure façon de voyager vers et depuis les destinations, la réservation de séjours dans divers centres de villégiature, hôtels ou autres hébergements, la visite de diverses attractions touristiques, restaurants et autres lieux de divertissement, et le signalement de votre expérience à l'entreprise.
L'entreprise peut ensuite modifier ses offres de voyages en fonction de vos recommandations.
Comment devenir testeur de voyage
Pour devenir testeur de voyages, vous devez avoir un esprit aventureux et un intérêt pour les voyages, qu'ils soient nationaux ou internationaux.
Selon les compagnies, il peut être plus avantageux de ne pas avoir voyagé sur les lieux que vous testez. De cette façon, vous vivez la destination de la même manière que les clients qui paient pour la première fois.
Être testeur demande des capacités d'observation, un esprit critique, mais aussi de très bonnes capacités rédactionnelles. Un autre critère est la flexibilité. Vous devrez vous rendre facilement disponible.
Vous pouvez être chargé de documenter votre expérience sur les réseaux sociaux. La connaissance des plateformes populaires peut donc être bénéfique.
Pour réussir en tant que testeur de voyage, vous devez d'abord avoir la capacité de vous adapter à différentes cultures, conditions météorologiques et horaires de voyage. Vous devez également être capable de travailler de manière autonome, avoir une attitude positive et être prêt à apprendre de nouvelles choses. Consultez ce site pour en savoir plus.